IA générative et Réseaux Sociaux : une alliance puissante pour l'engagement
Cette formation vise à explorer les nouveaux leviers de l’IA Générative pour l’optimisation de l’engagement sur les réseaux sociaux. Génération ...
Voir plus
Organisme formateur
IA Campus
- Programme
Introduction à l’IA Générative
- Introduction à l’IA dont l’IA Générative et aux principaux outils (dont ChatGPT, MidJourney, Dall e)
- Comprendre les bases de l’IA : apprentissage machine, réseaux neuronaux, et plus.
- Défis de l’IA Générative pour les professionnels du community management
Rappel des enjeux de l’engagement sur les réseaux sociaux
- Comprendre les indicateurs d’engagement (likes, partages, commentaires) liés aux contenus
- Liens entre engagement sur les réseaux sociaux et IA générative
- Présentation d’exemples de cas d’usage mettant en avant l’utilisation de l’IA sur les réseaux sociaux
Apprentissage des prompts
- Cartographie des typologies de prompts
- Apprentissage de génération de contenus :
- text to text avec ChatGPT
- Text to image avec MidJourney et Dall e
- Text to video avec Pixa
- Sensibilisation aux biais (hallucination, boucle …) par une mise en pratique
Création et gestion de campagnes sur les medias sociaux
- Analyse des données pour personnaliser le contenu
- Recommandations intelligentes et suggestions de contenu
- L’IA pour la gestion de la relation client (CRM) sur les réseaux sociaux
- Mesure de l’efficacité des stratégies d’IA sur les réseaux sociaux
- Ajustements et optimisation continue
Biais, responsabilité et sécurité
Sensibilisation aux biais engendrés par l’IA Générative :
- éthique et discriminations
- responsabilité et sécurité des données sensibles
- propriété intellectuelle
Cette formation vise à fournir aux participants une vision globale de l’impact de l’IA sur les métiers de la communication. Le programme peut être ajusté en fonction des besoins spécifiques du groupe.