IA générative et Réseaux Sociaux : une alliance puissante pour l'engagement
- Programme
Introduction à l’IA Générative
- Introduction à l’IA dont l’IA Générative et aux principaux outils (dont ChatGPT, MidJourney, Dall e)
- Comprendre les bases de l’IA : apprentissage machine, réseaux neuronaux, et plus.
- Défis de l’IA Générative pour les professionnels du community management
Rappel des enjeux de l’engagement sur les réseaux sociaux
- Comprendre les indicateurs d’engagement (likes, partages, commentaires) liés aux contenus
- Liens entre engagement sur les réseaux sociaux et IA générative
- Présentation d’exemples de cas d’usage mettant en avant l’utilisation de l’IA sur les réseaux sociaux
Apprentissage des prompts
- Cartographie des typologies de prompts
- Apprentissage de génération de contenus :
- text to text avec ChatGPT
- Text to image avec MidJourney et Dall e
- Text to video avec Pixa
- Sensibilisation aux biais (hallucination, boucle …) par une mise en pratique
Création et gestion de campagnes sur les medias sociaux
- Analyse des données pour personnaliser le contenu
- Recommandations intelligentes et suggestions de contenu
- L’IA pour la gestion de la relation client (CRM) sur les réseaux sociaux
- Mesure de l’efficacité des stratégies d’IA sur les réseaux sociaux
- Ajustements et optimisation continue
Biais, responsabilité et sécurité
Sensibilisation aux biais engendrés par l’IA Générative :
- éthique et discriminations
- responsabilité et sécurité des données sensibles
- propriété intellectuelle
Cette formation vise à fournir aux participants une vision globale de l’impact de l’IA sur les métiers de la communication. Le programme peut être ajusté en fonction des besoins spécifiques du groupe.
Cours Théoriques Interactifs : Présentations détaillées des concepts clés et des dernières tendances génération de campagnes d’engagement et contenus immersifs sur les réseaux sociaux grâce à l’IA Générative
Ateliers Pratiques : Sessions concrètes et opérationnelles pour expérimenter la création et l'intégration de l’IA générative pour la création de campagnes
Études de Cas et Analyses : Examen approfondi de cas réels d'utilisation efficace de l’IA dans le processus de création de posts, contenus immersifs sur les plateformes sociales.
Cette formation s'adresse à toute personne intéressée par les réseaux sociaux, qu'il s'agisse de professionnels du marketing, de la communication, du community management ou responsables de médias sociaux, d'entrepreneurs ou de passionnés des médias sociaux.